Death Shadow Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 36 Alliance : TSC Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Constitution de la TSC Lun 9 Juil - 21:35 | |
| Constitution des Droits TSC
1) Organisation TSC
a) Chaîne de commandement TSC sur le forum
TSC est une alliance démocratique, ainsi l’avis de chaque membre a une valeur égale. Néanmoins, une chaîne de commandement doit être mise en place afin de permettre une gestion saine et équilibrée de l’alliance. Ces personnes auront un rôle d’arbitre dans les décisions prises au sein de l’Enix et veilleront à ce que les règles décrites ci-dessous soient respectées.
En cas d'hésitation ou d'égalité dans les votes, le pouvoir de décision revient au Fondateur de l'alliance.
Le Fondateur reste le plus haut responsable de l'alliance et, bénéficie de prérogatives et de devoirs inhérents à sa fonction.
Il nomme jusqu'à 3 adjoints, à qui il a la possibilité de déléguer des pouvoirs.
Alliance Mère :
Fondateur : Death Shadow Adjoint(s) : Yougo le terrible
Dans le cas de "l'ère Death Shadow", les rôles se répartissent comme suit : - xxx : Gestion totale du forum, nomination des modérateurs et adjoints. Décision finale de recrutement. Décision finale en matière diplomatique. - xxx : Bras droit. Responsable des relations diplomatiques. - xxx : Responsable des modérateurs et de la modération du forum. - xxx : Responsable des affaires internes (justice, surveillance des membres). Représentant officiel de la flotte TSC.
Wing :
Fondateur : Mini-Boulet Adjoint(s) : Sora
b) Chaine de commandement TSC en temps de guerre
Pendant les conflits, le pouvoir total est confié au Chef. Tous les membres doivent se soumettre à ses recommandations.
Cependant, les membres ont le devoir de ne pas accepter d'ordres absurdes ou suicidaires. Ils restent maîtres de leurs empires respectifs.
Le Fondateur peut aussi décider de nommer des commandants en temps de guerre, à hauteur de un par galaxie. Ils ont pour mission de coordonner les mouvements de flotte pour assurer l'efficacité des flottes de leur galaxie.
Les recrutements sont totalement interdits et stoppés pendant toute la durée d'un éventuel conflit. Ce pour des raisons évidentes de sécurité.
c) Modérateurs
Ces derniers sont responsables de la bonne tenue du forum. Ils ont autorité en ce qui concerne les messages laissés sur le forum, et peuvent supprimer un message, l’éditer ou même supprimer le sujet. Ils doivent néanmoins argumenter chacune de leurs décisions et agir de façon neutre.
Toutes les demandes relatives à des actes de modération se feront par MP. Il en est de même pour les demandes de poste de modérateur.
2) Recrutement et gestion des effectifs
Le nombre de membres admis au sein de l’alliance est de 25 membres pour la mère et 25 membres pour la Wing. Cette règle ne souffre d'aucune exception.
a) Candidature
Chaque candidature, qu'elle soit pour l’alliance mère ou pour la Wing, devra être faite sur le forum dans la partie appropriée (un topic par candidature). Chaque candidature sera soumise à l’avis des membres. Les votes sont ouverts à tous, que l’on soit membre de la Mère ou de la Wing, et chacun a le droit de donner son avis sur une candidature. Les seuls à pouvoir accepter ou refuser définitivement une candidature seront Death Shadow pour la Mère et Mini-Boulet pour la Wing. Une fois acceptée, une candidature pourra être faite IG au responsable de l’alliance.
Une fois acceptée le candidat se verra donner une période d’essai de deux semaines avant d’avoir accès aux parties privées du forum, ceci afin d’éviter l’espionnage.
Conditions préalables à la candidature au 9/07/07 :
- TOP 1400 pour l’alliance Mère
- Pour la Wing, TOP 2400 (Règles susceptibles d'être revues au fil du temps).
b) Passage de la Wing a la Mère
La possibilité d'entrer dans l'alliance mère est donnée aux "Wingistes". Le conseil de promotion interne se réunit tous les mois (Premier WeekEnd de chaque mois),pour décider des mouvements de membres entre les deux alliances apres une demande de ceux-ci.
c) Exclusion d’un membre
Tout membres ne respectant pas les règles verra son avenir statué dans la partie « Cour de justice TSC » du forum. Un sondage sera effectué, auquel pourront participer tous les membres de la TSC, la personne mise en cause pourra venir se défendre et expliquer les raisons de son manquement aux règles. A la suite du sondage, la chaine de commandement TSC statuera sur son sort.
3) Droits et devoirs des membres de l’Enix
a) Droits
Chaques membre de la TSC a le droit :
- Au respect et à l’écoute de la part des autres membres. - A avoir accès à la partie privée du forum (après sa période d’essai). - A l’aide des autres membres. - De pouvoir tirer profit des pactes signés par la TSC. (Cette liste n'est pas exhaustive.)
b) Devoirs
Chaque membre de la TSC a le devoir :
- De respecter chaque membre TSC et de ses alliés, et de tout joueur en général. Le fair-play étant une des valeurs indispensables pour faire parti de l’EnixCorp. - De ne pas divulguer à autrui des informations relatives à la stratégie de la TSC. - De porter aide et assistance a tout membre dans le besoin. - De prendre part à une guerre ou la TSC est impliquée. - De ne pas raider un allié de la TSC. - De s’exprimer dans un langage clair, correct, le SMS et le flood sont prohibés. (Cette liste n'est pas exhaustive.).
4) Pactes
a) Relation entre TSC et TSC_W
TSC se doit de protéger sa wing TSC_W quoiqu’il arrive. Un pacte total uni les deux alliance.
b) Pactes avec d’autres alliances
Pour le moment, la TSC a signé un seul pacte officiel, qui est un PT avec l'alliance URSI..
Néanmoins, certaines alliances ne doivent pas subir de raids de la part de nos membres. Chaque membre doit en prendre connaissance dans la partie privée du forum prévue à cet effet.
Chaque membres TSC a le droit de signer quelques pactes individuels avec certains de ses amis, sans toutefois en abuser. Il doit clairement indiquer le nom de ces derniers aux membres de l’alliance.
Tout membre se doit de respecter les pactes individuels de ses collègues sous peine de sanctions. | |
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